Formation Massage Amma Allongé
Moins connu que ses successeurs les massages shiatsu et assis, le massage japonais AMMA allongé est pourtant bel et bien l’original : le massage “assis” est une adaptation sur chaise de ce massage traditionnel.
Se pratiquant habillé sur une table de massage, il permet de travailler toutes les parties du corps: dos, nuque, bras, tête, jambes, ventre, buste, visage. Le travail sur les méridiens permet de stimuler la circulation énergétique et ainsi libérer des effets du stress, mais c’est surtout le travail musculaire qui fait la particularité et la richesse du Amma allongé japonais.
Le massage Amma allongé se distingue par un mouvement particulier de roulé du poignet, qui entraîne tout le corps du client dans un mouvement perpétuel extrêmement relaxant tout en focalisant la pression sur des points musculaires très précis. A la fois danse et massage, ce kata japonais plein de grâce s’effectue “sur” le client, mais aussi avec lui, dans un échange profond et dynamique. Ce qui explique l’importance des étirements, qui ponctuent le protocole comme une respiration.
D’une variété exceptionnelle tant au niveau de la diversité des gestes que des possibilités d’adaptation à chaque morphologie, à chaque client, chaque cas particulier, ce massage révèle une complexité qui fait sa force et sa nuance. En effet, cet enchaînement précis composé de pressions digitales, palmaires, des avant-bras, de mouvements roulés, d’étirements, de percussions diverses et variées requiert une extrême précision des gestes. L’enchainement complet dure environ une heure.
Qui dit précision du geste dit aussi précision de la posture du praticien, la perpendicularité des pressions par rapport aux fibres musculaire étant un critère essentiel de l’efficacité de ce massage. De ce fait, l’apprentissage du massage Amma allongé nécessite d’avoir au préalable suivi la formation en massage Amma assis. L’enchainement complet dure environ une heure 20 minutes.
Prochaines dates:
mardi 28 au 30 janvier 2025