Formation Massage Assis
Le massage japonais AMMA, communément appelé « massage assis », est un atout essentiel pour tout futur praticien en massage-bien-être.
Ce massage, qui se pratique habillé et sur chaise de massage, est de plus en plus demandé au sein des entreprises : sa flexibilité, tant au niveau du temps de massage (10 à 30 minutes) que sur l’emplacement (3m2 suffisent), en fait un massage idéal à proposer sur le lieu de travail.
Ce massage se concentre sur la parie haute du corps : dos, bras, mains, tête. Extrêmement efficace en un minimum de temps, il permet de soulager efficacement les tensions accumulées devant l’ordinateur ou au volant, notamment au niveau des trapèzes. Le travail sur les méridiens permet de stimuler la circulation énergétique dans le corps et de libérer des effets du stress.
La pratique du Amma ressemble à une danse : c’est un « kata » japonais que le praticien effectue autour de et avec la personne massée. Le Amma s’apparente à un art martial dans la mesure où le praticien exerce des pressions importantes en utilisant le poids de son corps : dispenser un massage Amma demande donc très peu d’énergie tout dynamisant profondément la personne massée.
En revanche, cet enchaînement précis composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages requiert une grande précision des gestes mais également de la posture du praticien afin d’être réalisé efficacement. De ce fait, l’apprentissage du massage Amma nécessite deux sessions : le niveau I dure 14 heures sur 2 jours consécutifs, le niveau II dure 7 heures sur 1 journée. L’enchaînement complet dure environ 30 minutes.
Prochaines dates :
Niveau I :
mardi 04 au mercredi 05 février 2025
mardi 13 au mercredi 14 mai 2025
mardi 11 au mercredi 12 septembre 2025
mardi 04 au mercredi 05 décembre 2025
Niveau II :
vendredi 24 janvier 2025
vendredi 07 mars 2025
vendredi 04 juillet 2025
vendredi 07 novembre 2025